Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2008-2010 > Education scientifique et découverte du monde > Archives Education scientifique > La démarche scientifique > Un cahier d’expériences en sciences à la maternelle
cahiers de sciences 01
Publié : 10 avril 2008

Un cahier d’expériences en sciences à la maternelle

Un exemple de cahier de sciences de la petite section à la grande section dans une école maternelle.

Dans le cadre du projet d’école de la maternelle Hillairet, un cahier de sciences est mis en place pour tous les élèves dès la petite section.

Ce cahier les suit jusqu’en grande section.

Il est la mémoire pour les enfants et pour les enseignantes de toutes les activités scientifiques mises en place dans les classes.

Il permet la continuité des projets.

On peut y touver des textes écrits sous la dictée à l’adulte, des dessins de représentations initiales des enfants, des évaluations après expériences.

Il permet également de garder les documents élaborés par les enseignantes ciblant les objectifs d’apprentissages.

Vous trouverez ci-joint un exemple de cahier d’élève.